Elia

A seulement 22 ans, Elia est une chanteuse et compositrice affirmée. D’origine tunisienne et russe, elle fait ses débuts sur scène en première partie, sur la tournée de l’artiste belge Tamino.

Courant 2019, ses deux premiers singles « Aurore » et « Tendresse » font leur apparition dans différentes playlist Spotify ou Deeze (playlist des artistes à découvrir en 2019). La simplicité du piano-voix sur le premier morceau et l’efficacité de sa plume font des ravages. L’artiste expose une sensualité enivrante à travers cette voix profonde et légère et on ne peut qu’être touché par ces deux premiers morceaux. Elle nous invite dans son intimité en douceur, pour nous conter ses amours et ses insomnies.

Fin 2019, elle sort l’EP éponyme « Elia », fruit d’une collaboration aux côtés du duo de producteurs Twinsmatic ( « Drapeau noir » de Booba, « Autotune » de Damso…).  Cet EP parait presque surprenant après les deux premiers morceaux, l’artiste dévoile une nouvelle facette. Les thèmes de l’amour, des relations et du sexe sont abordés avec beaucoup de justesse et de modernité. Le titre « Pornographie » est à la fois cru et impactant, dépeigannt notre société dérisoire où les femmes et le féminisme se font enfin entendre.

En mars dernier, le rappeur Booba la découvre et lui propose un featuring sur son dernier album annoncé, « Ultra ». Elia devient la première artiste féminine depuis 10 ans, à collaborer avec le rappeur, qu’elle considère aujourd’hui comme son mentor. Dans le magnifique clip « Grain de Sable », tournée au Grand Palais à Paris, il se met en retrait pour laisser la lumière sur Elia.

Elle est également remarquée par Cordia et signe immédiatement avec le tourneur historique de Christine and the Queens, Justice et PNL.

Le 27 mai dernier, Elia dévoile le premier aperçu de son prochain EP « Océan »,  sortie le 18 juin 2021, à travers le clip de son morceau éponyme, abordant l’amour avec mélancolie et douceur.