Sonia Sieff

Fille de Jean-Loup Sieff et de Barbara Rix, Sonia Sieff est elle-même une photographe et une réalisatrice. Sa vocation est née à l’âge de 17 ans, par le voyage. Elle a abordé le métier sur les plateaux de cinéma, auprès de chefs opérateurs de renom, avant de s’orienter vers la mode et le portrait en tant que photographe. Ces dernières années, elle a ainsi collaboré avec de nombreux magazines français et internationaux, tels que Vogue, Vanity Fair, The Telegraph, Le Monde… pour n’en citer que quelques uns. Le style de Sonia est marqué par une maîtrise et un amour de la lumière, ainsi qu’une obsession de la personnalité et du corps. Il y a un sens de la narration dans son travail, dans sa façon de positionner les corps, les observer, les éclairer pour les révéler.
En 2017, elle publie son premier livre Les Françaises, 155 photographies de nus féminins aux éditions Rizzoli. S’accompagne une exposition d’une sélection de clichés extraits du livre à Paris, Marseille, Bruxelles et Munich.
Revenue à ses premières amours, le cinéma, elle développe parallèlement ses talents de photographes des courts métrages et des films publicitaires. Fin mars elle débutera le tournage d’un court métrage sur le milieu de la mode, co-réalisé avec Marie Noelle Dana. En juin elle exposera au Festival de la photo féminine à Houlgate, photos qu’elle a réalisées lors du tournage d’un documentaire sur la scène française « Hauts les Filles » de François Armanet et Bruno Bayon. Sonia travaille actuellement avec Laurence Benaïm sur un livre, « Oran », mêlant texte, photos traitant notamment de la jeunesse d’Yves Saint Laurent, sortie prévue courant septembre prochain. 

Instagram

No images found!
Try some other hashtag or username