Norman Reedus

Acteur américain, Norman Reedus connaît son premier succès grâce au film « Les Anges de Boston » en 2002 et joue ensuite dans « Blade II » de Guillermo Del Toro. En 2006 Manuel Pradal lui donne son premier rôle d’importance dans « Un Crime ». Il enchaîne avec « American Gangster » de Ridley Scott, puis, entre autres, « Pandorum » avec Denis Quaid et Ben Foster, « Hello Herman » de Michelle Danner, « The Conspirator » de Robert Redford, « American Stories » de Wayne Kramer ou encore « Sunlight JR » de Laurie Collyer.

Depuis 2010, Norman est le héros de la série télévisée « The Walking Dead ». Réel phénomène médiatique, adulé par des millions de fans à travers le monde, Reedus est une icône active sur les réseaux sociaux avec plus de 6,7 millions de followers sur Facebook, 3,9 millions sur Twitter et 6,1 millions sur Instagram. Passionné par la photographie, il a publié son premier livre intitulé « The sun’s coming up … like a big bald head » en 2013.

Norman enchaine les tournages, « Air », un thriller de science-fiction réalisé par Christian Cantamessa dans lequel il tient le rôle principal, « Triple Nine » de John Hillcoat, aux côtés d’Aaron Paul et Kate Winslet et « Sky » de Fabienne Berthaud aux côtés de Diane Kruger. Norman vient de jouer dans le nouveau film en VR de Robert Rodriguez aux côtés de Michelle Rodriguez 

Instagram