Louise Bourgoin

Après un passage remarqué sur le plateau du Grand Journal, Louise obtient son premier rôle dans « La Fille de Monaco » d’Anne Fontaine, au côté de Fabrice Luchini. Son interprétation est saluée par la critique et Louise enchaîne les tournages: « Le Petit Nicolas » de Laurent Tirard, « Blanc Comme Neige » de Christophe Blanc, « Les Aventures Extraordinaires d’Adèle Blanc-Sec » de Luc Besson, « Sweet Valentine » d’Emma Luchini, « L’Autre Monde » de Gilles Marchand, « L’Amour Dure Trois Ans » de Frédéric Beigbeder, « La Religieuse » de Guillaume Nicloux.
On la retrouve ensuite à l’affiche de « Tirez la langue Mademoiselle » d’Axelle Ropert, de « Un Beau Dimanche » de Nicole Garcia, et de « Love Punch » de Joël Hopkins aux côtés de Pierce Brosnan et Emma Thompson. 
Diplômée de l’Ecole des Beaux arts de Rennes et passionnée par les arts plastiques, Louise a co-écrit le livre « Orsay Mis à Nu » publié en 2012 et a dessiné une collection de tissus d’ameublement et de céramiques pour Pierre Frey sortie en septembre 2014.
2015 fut une année riche en sorties de film pour Louise : elle a joué dans le film « Mojave » du réalisateur américain William Monahan aux cotés de Mark Wahlberg, dans « Je Suis un Soldat » de Laurent Larivière avec Jean-Hugues Anglade, « A la Fin de la Nuit » de Lucas Delvaux avec Nicole Garcia et « Les Chevaliers Blancs » de Joachim Lafosse aux côtés de Vincent Lindon.
En 2017 Louise est à l’affiche de la comédie de Dominque Farrugia « Sous le même toit » avec Gilles Lellouche contant l’histoire d’un couple divorcé et forcé malgré tout au concubinage et « L’un dans l’autre » se réveillant dans le corps de son amant Stéphane de Groodt annonçant le début des complications devant vivre la vie de l’autre pour protéger leur secret.
 
En 2018 elle fait un passage remarqué dans « Hippocrate » nouvelle série de Canal+ sur le milieu hospitalier,  Louise  interprète le rôle d’une interne: Chloé. Suite à des mesures sanitaires, les médecins titulaires du service de médecine interne se retrouvent confinés dans leur service pour 48h. Ainsi que dans la série « The Romanoffs », du réalisateur Matthew Weiner. Sous forme de « films-épisodes », elle joue dans le premier des huit volets. 

Instagram