Helena Christensen

Mannequin fétiche de Karl Lagerfeld et de Peter Lindbergh, Helena Christensen arrive à Paris à l’âge de 19 ans et enchaîne couvertures de magazines, campagnes, et défilés pour les plus grandes maisons. La vidéo «Wicked Games» de Chris Isaak, réalisée par Herb Ritts la révèle au grand public. Helena appartient désormais au club très privé des «Supermodels».

En parallèle à sa carrière de mannequin, Helena est co-fondatrice du magazine NYLON, fondatrice de sa propre marque de vêtements Christensen & Sigersen et signe des collaborations artistiques remarquées comme la collection 100% recyclées pour H&M lancée en Janvier dernier. Le top à surtout un talent et une passion pour la photographie, jusqu’à en devenir son second métier. Helena pose son regard pour les plus grands magazines: Vogue Mexico, Vogue CS, Reserved Magazine et pour les plus grands tops et personnalités: The Weekend, Gigi Hadid, Natalia Vodianova ou encore Julianne Moore.

Personnalité engagée, Helena est l’ambassadrice d’Oxfam (lutte contre la pauvreté) depuis 2010 et défend la cause de l’association No More Plastic depuis le début de sa création. Helena Christensen apporte son soutient à l’UNHCR l’agence des nations unis pour les réfugiés depuis 2015 avant d’en être nommé l’ambassadrice depuis 2019. Avec cette association, Helena s’est rendu en Janvier 2020 dans le camp d’Azraq en Jordanie, rencontrer les réfugiés de Syrie, d’Iraq et de Somalie et raconter par la photographie la situation sur place.

Instagram