Helena Christensen

Née de père danois et de mère péruvienne, Helena arrive à Paris à l’âge de 19 ans et séduit très rapidement le monde de la mode par sa beauté particulière. Mannequin fétiche de Karl Lagerfeld et Peter Lindbergh, elle enchaîne couvertures de magazines, campagnes, et défilés pour les plus grandes marques.

La vidéo «Wicked Games» de Chris Isaak, réalisée par Herb Ritts la révèle au grand public. Helena appartient désormais au club très privé des «Supermodels».

Parallèlement à sa carrière de mannequin, Helena a développé de nombreuses activités. Co-fondatrice du magazine Nylon, elle crée également des collections de lingerie (Triumph), d’accessoires (Kipling) et d’objets (Habitat).

Reconnue pour son talent de photographe, Helena expose régulièrement son travail en galerie et ses photographies sont publiées dans des magazines tels que VS ou Rika.

Ambassadrice d’Oxfam depuis 2010, Helena s’est engagée dans la lutte contre les changements climatiques ainsi que dans l’assistance aux communautés vulnérables pour leur permettre de s’adapter à ces changements et combattre la pauvreté.

Instagram

No images found!
Try some other hashtag or username