Germain Louvet

Germain Louvet découvre la danse au Conservatoire National de Chalon-sur-Saône, il intègre en 2005 la très prestigieuse École de danse de l’Opéra de Paris. À 18 ans seulement, il intègre le Corps de ballet. Deux ans plus tard, il sera promu au rang de Coryphée et reçois le Prix de la Danse du Cercle Carpeaux. Tout s’enchaine très vite pour Germain, Sujet en 2014 puis premier danseur en 2016, il est promu Étoile la même année à seulement 23 ans, suite à sa performance dans le « Lac des Cygnes » de Rudolf Noureev dans le rôle du Prince Siegfried. 
Il sert depuis le répertoire classique comme moderne de l’Opéra de Paris: Nureyev, Carlson,  Balanchine, Neumeier, Robbins, McGregor, ou encore Millepied et interprète les plus grands rôles du répertoire comme Romeo dans « Romeo et Juliette » de Noureev, puis de Sasha Waltz, Basilio dans « Don Quichotte » de Noureev.  Germain remporte le prix de l’AROP en 2017. 
Germain a récemment revêtit le rôle qui lui a permis de devenir Étoile, le Prince Siegfried, dans « le Lac des Cygnes » de Noureev à l’Opéra Bastille. Et en mai dernier il danse dans l’entrée au répertoire de « Sleight of Hand » chorégraphié par Paul Lightfoot dans Léon/Lightfoot/Van Manen sur la deuxième symphonie de Philip Glass, à l’Opéra Ganier. 
Rien ne semble l’arrêter, c’est en tant qu’invité d’honneur, qu’il parcourt le monde, sur les plus grandes scènes en France, aux Etats-Unis, en Russie, il dansera en Chine du 17 juin au 7 Juillet et du 7 au 19 août au Japon.