Elia

Elia est une chanteuse et compositrice d’à peine 20 ans (vous l’avez peut-être repérée en première partie de Tamino), qui a pour l’instant livré deux singles et un EP de 4 titres, qui nous permettent de découvrir une artiste complète, touchante et étonnante.

Courant 2019 ses deux premiers singles « Aurore » et « Tendresse » font leur apparition dans différentes playlists Spotify ou Deezer. (playlist des artistes à découvrir en 2019) La simplicité du piano-voix sur le premier morceau et l’efficacité de sa plume font des ravages. L’artiste expose une sensualité enivrante à travers cette voix profonde et légère, on ne peut qu’être touché par ces deux premiers morceaux. Elle nous invite dans son intimité en douceur, pour nous conter ses amours et ses insomnies.

Plus récemment elle sort son premier EP. produit et réalisé par Twinsmatic (les deux producteurs qui ont notamment travaillé avec Damso et Booba). Elle y aborde un style très différent, beaucoup plus RnB, avec des productions bien plus présentes. Cet EP parait presque surprenant après les deux premiers morceaux, l’artiste dévoile une nouvelle facette qui ne colle pas forcément à ce qu’elle avait pu donner à voir précédemment. Les thèmes (sexe, amour et relations) sont toujours abordés avec beaucoup de justesse et de modernité. Le titre « Pornographie » est à la fois cru et impactant, dépeignant notre société dérisoire, où les femmes et le féminisme se font enfin entendre.

Elle prévoit de sortir son 1er album en septembre 2020.

Instagram

No images found!
Try some other hashtag or username