Carla Bruni

Carla Bruni est née à Turin. Son père, Alberto Bruni Tedeschi était un industriel et compositeur de musique dodécaphonique. Sa mère, Marisa Borini, pianiste concertiste est aujourd’hui également comédienne. Carla est élevée à Paris suite au déménagement en France de sa famille au milieu des années 70. A l’âge de 19 ans, elle interrompt ses études d’architecture et se lance dans l’aventure du mannequinat.

Top model connu et reconnu, travaillant avec les plus grands, elle décide de quitter studios et podiums  pour se consacrer à la musique au début des années 2000. Après une collaboration remarquée avec Julien Clerc pour lequel elle écrit six chansons de l’album « Si j’étais elle »,  elle écrit, compose et publie son premier album en 2002, « Quelqu’un m’a dit », plébiscité par la critique et le public. Pour son deuxième album « No Promises », sorti en 2007, Carla met en musique des textes de grands poètes anglophones tels que d’Emily Dickinson, Yeats, Christina Rossetti ou Dorothy Parker. Son album suivant, « Comme si de rien n’était » paraît en 2008.

Suite à la sortie de son quatrième album, »Little French Songs », en 2013, Carla a effectué sa première tournée en France et à l’étranger, elle est actuellement en préparation d’un nouvel album de reprises en Anglais.

Instagram

  • Merci Istanbul ctait un beau concert malgr la peine quihellip
  • Merhaba Istanbul frenchtouchontheroad repost alainlalala
  • Grazie fmagazineit Thank you for supporting my new album frenchtouchhellip
  • Looking forward to singing in Istanbul on Wednesday Thank youhellip
  • Thank you London an amazing audience a magical venue whathellip
  • La musique toujours lien entre tous dune glise  unehellip
  • Au revoir Johnny Bonjour tristesse johnnyhallyday foreverinourhearts dansnoscoeursjusqualafindumonde