Carla Bruni

Carla Bruni est née à Turin. Son père, Alberto Bruni Tedeschi était un industriel et compositeur de musique dodécaphonique. Sa mère, Marisa Borini, pianiste concertiste est aujourd’hui également comédienne. Carla est élevée à Paris suite au déménagement en France de sa famille au milieu des années 70. A l’âge de 19 ans, elle interrompt ses études d’architecture et se lance dans l’aventure du mannequinat.

Top model connu et reconnu, travaillant avec les plus grands, elle décide de quitter studios et podiums  pour se consacrer à la musique au début des années 2000. Après une collaboration remarquée avec Julien Clerc pour lequel elle écrit six chansons de l’album « Si j’étais elle »,  elle écrit, compose et publie son premier album en 2002, « Quelqu’un m’a dit », plébiscité par la critique et le public. S’en suivra trois autre albums à succès,  « No Promises »,  « Comme si de rien n’était » et « Little, French songs ».

En 2018, Carla présente « French Touch »cinquième album de l’artiste, un album de reprise en anglais de Dépêche Mode, AC/DC à Tammy Wynette incluant un duo avec Willie Nelson sur le mythique « Crazy ». Sacré disque de platine, Carla vient d’achever une grande tournée en France et à l’internationale.

 

Instagram

No images found!
Try some other hashtag or username