Ana Girardot

Plongée dès son plus jeune âge dans le monde du cinéma, c’est tout naturellement qu’Ana décide très tôt de devenir comédienne.

Elle obtient en 2010 son premier grand rôle dans le thriller français de Fabrice Gobert Simon Werner a disparu… Coup d’essai, coup gagnant, le film est sélectionné à Cannes, dans la section Un certain regard et la presse encense la « révélation du festival » (L’Express), « beauté joyeuse » (Libération) qui illumine ce premier long-métrage.

Depuis 2012 elle enchaîne les succès : Cloclo de Florent Emilio Siri, Radiostars de Romain Levy, la série à succès Les Revenants et Amitiés sincères. Début 2014, Ana fait ses premiers pas, très remarqués, au théâtre dans Roméo et Juliette au côté de Niels Schneider. Elle retourne au cinéma à l’affiche de Paradise Lost, un thriller d’Andrea di Stefano, du film Le Beau Monde de Julie Lopes-Curval ainsi que La Prochaine Fois Je Viserai le Coeur de Cédric Anger avec Guillaume Canet.

En 2015, elle est au côté de Pierre Niney, dans le film de Yann Gozlan: Un homme Idéalainsi que dans la saison 2 de la série à succès Les Revenants diffusée en octobre dernier sur Canal+. En 2016 elle était à l’affiche du film Foujita du réalisateur japonais Kihei Oguri, de Saint Amour au côté de Gérard Depardieu.

Cet été elle était à l’affiche du nouveau film de Cédric Klapisch Ce qui nous lie aux côtés de Pio Marmai et François Civil, l’histoire d’un drame familial autour de l’héritage d’un vignoble et elle a tourné le drame « Bonhomme » de Marion Vernoux au côté de Nicolas Duvauchelle, histoire d’un couple touché accidentellement par le handicap remettant en cause leurs projets de vie et aspirations professionnelles.
A la rentrée elle était au côté d’Omar Sy dans le rôle-titre du célèbre docteur Knock de Lorraine Levy, adapté de la pièce de théâtre de Jules Romains. Le 13 décembre elle sera à l’affiche de « Soleil battant » des soeurs Laperrousaz. Tournée vers une carrière internationale, elle vient de finir le tournage à New York du film américain « Little faith » de Milena Lurie.
Au printemps 2018 elle tournera au côté de Guillaume Gouix dans le biopic sur la vie du champion de course automobile Alain Prost réalisé par Julien Leclercq.
Il y a quelques jours elle vient d’être pré-sélectionnée pour le César du Meilleur Espoir.

Instagram

  • Soleil Battant de Clara et Laura Laperrousaz Aujourdhui en salles
  • La tete dans les  iwcwatchesfrance frenchcode iwcwatchesfrance
  • johnnyhallyday
  • charlottemangel ART DEALER
  • BONJOUR PARIS JE SUIS PARISIENNE JE VEUX DES ESCARGOTS EThellip
  • Soleil Battant de Clara et Laura Laperrousaz Avec Clement Roussierhellip
  • BYE BYE BEAUTIFUL SOUL Merci unifrance pour le voyage Nexthellip
  • Hello Seoul Merci iwcwatchesfrance de me suivre sur mes diffrentshellip