Amira Casar

Découverte, adolescente, par le photographe Helmut Newton et Karl Lagerfeld , Amira Casar travaille d’abord comme mannequin pour les maisons comme Jean Paul Gaultier ou encore Chanel. Elle découvre d’univers des planches  sous l’enseignement de Blanche Salant, elle confirme par la suite cet apprentissage en intégrant le conservatoire national supérieur d’art dramatique de Paris.

Après une première apparition au cinéma dans L’erreur de Jeunesse, Amira se fait très vite remarquer dans La Vérité si je mens! 1 2 3 , son rôle lui vaut une nomination lors de la cérémonie des César dans la catégorie Meilleur Espoir Féminin. Elle enchaine les succès: Hypnotized and Hysterical, Sylvia, Peindre ou faire l’amour, Nuit de chien dans les cinémas de Thomas Gilou, des frères Larrieu ou dans des oeuvres Prennez soin de vous de Sophie Calle présenté à la Biennale de Venise .

En 2015 elle est au côté de Gaspard Ulliel et Léa Seydoux pour Anne-Marie Munoz dans le film Yves Saint Laurent ainsi que dans la série Versailles où elle incarne le rôle de Béatrice présenté en Novembre dernier sur Canal+.

Cette année elle était à l’affiche de Planétarium aux côtés de Natalie Portman et Lily Rose Depp, elle vient de finir de tourner Die Nacht der 1000 Stunder/ Night of 1000 Hours de Virgil Wildrich et sera prochainement à l’affiche de Call me by your name de Luca Guadagnino.